Un début de carrière en NZ
8 avril 2012

La plage de Piha

Cette plage suffisamment grande est très connue en Nouvelle-Zélande. Non seulement elle est très proche d'Auckland, de l'autre côté d'un immense parc naturel qui rappele fortement la jungle, mais elle est aussi un des meilleurs spots kiwis pour le surf....
14 avril 2012

On dort là-bas

C'était parti pour un week-end de Pâques, sous le soleil brûlant malgré le début de l'automne. Nous partons sereins sur les routes, très surpris de trouver un trafic monstrueux dès la sortie d'Auckland. Les kiwis ont peu de jours feriés, mais fêtent à...
15 avril 2012

Au clair de lune

Rien de tel que d'être au calme après l'enfer de l'autoroute. Nous choisissons un endroit calme pour éviter le camping à la néo-zélandaise, avec lits, barbecue et grille-pain pour les tartines du matin. Après une courte randonnée, nous trouvons enfin...
22 avril 2012

Un bureau d'études pour yachts

Notre section s'intéresse particulièrement aux bateaux. Mais pas n'importe quelle bateaux, nous étudions principalement les yachts, ces immenses voiliers ou bateaux à moteur, au design unique. Les clients viennent nous voir avec un design hors du commun,...
28 avril 2012

Le bout du monde

Un grand week-end nous permit d'aller jusqu'au bout du monde. Par bout du monde, j'entends le bout de la Nouvelle-Zélande, un pays du bout du monde! Bref, Cape Reinga est l'endroit où se rejoignent des océans, et où leurs vagues se croisent et explosent...
6 mai 2012

Du surf sur les dunes

Voici donc l'activité mystère du l'article passé: du surf sur les dunes. Oui, je l'accorde, celle-ci aurait été difficile à imaginer, les kiwis l'ont pourtant fait. Le principe est extrêmement simple, le résultat vraiment très rigolo. Tu prends une planche...
12 mai 2012

De vrais campeurs

Sur une plage avec de grosses vagues, on est bien. On est bien surtout quand il fait chaud, quand l'eau est chaude, et quand c'est le coucher du soleil. Mais on est aussi bien après une douche froide, assis sur un gazon confortable, à regarder les éléments...
7 avril 2012

Le décalage horaire

Je quittais donc la France avec la tête pleine d'images de mon mois de retour, et les bagages plein de fromages et autres bonnes bouteilles de vin offertes par un certain lecteur, qui me rejoint dans 6 mois pour un deuxième road trip autour du pays kiwi....
24 juin 2012

Un gros morceau

Le titre du message ne me concerne bie sûr pas. Je parlais bien sûr du gros rocher derrière moi. Ils surgissent partout sur la côte, les plages étant mixtes sable et rochers. Ils donnent un charme incroyable aux étendues sableuses, surtout lorsqu'ils...
21 avril 2012

High Modulus, ma boîte

C'est donc cette semaine que j'entame ma vie professionnelle, en rejoignant High Modulus, rachetée il y a quelques années par Gurit. On y produit du matériau composite et tout ce qui a trait à ce domaine : des fibres de verre, des fibres de carbone, de...
5 mai 2012

Mais que fait-il?

Cette photo est étrange, n'est-ce pas? On y voit du sable, beaucoup de sable. Et on y voit quelqu'un qui me ressemble beaucoup. Je confirme, c'est bien moi. Et je confirme, il y avait beaucoup de sable. Peut-être un peu moins, j'en ai avalé une bonne...
13 mai 2012

Un long retour

L'inconvénient d'aller loin, au bout du monde, c'est qu'il faut un jour en revenir. Et que la route est longue. A part si on s'arrête dans une baie tranquille pour déguster un excellent fish & chips, à part si on s'occupe pendant le trajet en faisant...
19 mai 2012

Poor Knights Island

Un week-end fut consacré à Poor Knights Island (litérallement l'île du Chevalier Pauvre). Différentes histoires essaient d'expliquer ce nom original, mais ce ne sera pas notre principale préoccupation ce jour là. Cette île est surtout réputée pour ses...
20 mai 2012

Des jours humides

Le titre de ce message ne relate pas le temps aucklandais de cette fin d'Automne. Le temps est toujours ensoleillé et relativement chaud, les jours skiables sont encore loin... Par contre, le week-end fut humide: j'ai du plongé tout habillé un quinzaine...
26 mai 2012

Une grande voiture

Pour aller au travail et traverser le pont tous les jours, et pour pouvoir faire les courses de façon plus efficace qu'avec un sac à dos, il me fallait un moyen de locomation fiable. Les transports en commun étant très mal organisés et terriblement chers,...
27 mai 2012

Les plages de Muriwai

Mes régates du Samedi midi m'interdissent depuis peu les week-ends loins d'Auckland. Je m'ennuyais ce Dimanche. J'appelais donc des amis, et nous partions peu après pour Muriwai, un spot de surf hors du commun, à seulement 30 minutes de chez moi! Une...
2 juin 2012

Tauranga la belle

L'anniversaire de Caroline (Caroline en anglais) était une excuse pour partir dans un endroit encore inexploré ce week-end. Nous partons donc pour Tauranga, plus au Sud. Trois heures de route nous amènent dans un des plus grands ports maritimes de la...
3 juin 2012

Du char à voile

Le week-end fut ensoleillé, cela changea nos plans. Nous avions en effet prévu de faire un peu d'escalade, mais s'enfermer dans une salle ne nous attirait guère. Nous décidons donc de marcher sur la plage, de faire le tour du volcan à nouveau, d'aller...
10 juin 2012

Des couchers hivernaux

Ces temps-ci, le ciel s'est éclairci, et l'air s'est fraichi. Le climat et les arbres sans feuilles nous rappelent inévitablement l'hiver qui s'est installé. Heureusement, nous profitons encore et toujours de ce soleil fabuleux, ce qui change largement...
17 juin 2012

Pic-nic doré

Nous ne serons pas très chanceux sur la pêche, nous mangerons donc de gros sandwichs à l'avocat que nous avions préparé dans la matinée. Il était temps, le vent et les vagues se levaient, et il devenait difficile de pagayer contre courant. Visiter de...
29 avril 2012

Le désert dans la jungle

Après une nuit sur une plage, au bord de l'eau, et après une baignade dans les grosses vagues et une bonne douche d'eau froide, nous décidions d'aller voir une curiosité de la nature. Je savais bien qu'ici on trouve tous les paysages, très peu éloignés...
23 juin 2012

Cathedrale Cove

Nous finirons la journée dernière par une soirée avec tous les habitants de l'auberge de jeunesse, jouant au billard et discutant avec des gens de toutes nationalités. C'est en trouvant un couple de flamands faisant du stop que nous choisirons notre chemin...
16 juin 2012

Une partie de pêche

Un week-end vers le Sud nous amenait près des Coromandel Ranges, ces montagnes si près d'Auckland. Nous les voyons tous les jours, nous voulions profiter d'un week-end de trois jours pour les voir de plus près. L'anniversaire de la reine nous donnait...
9 juin 2012

Des couchers splendides

Alors que nous étions encore aux alentours de Mount Manganoui et de Tauranga, nous profitions de la clarté du ciel en cette fin d'automne. Les couchers de soleil comme celui-ci sont non seulement magnifiques, mais le sont encore plus lorsque l'on sait...
1 avril 2012

Après une longue absence...

... un retour en force, avec une découverte toujours plus approfondie de la culture kiwi. La Nouvelle-Zélande est en effet un endroit parfait pour débuter une carrière, avec un rythme de vie et des conditions de travail idéales! Tu as déjà pu l'entrevoir...